Accueil
Accueil |Les étapes du PLU
LE PLU, qu'est-ce que c'est ?
les etapes du PLU
Localiser le Projet

Etat des lieux et projection des besoins pour demain

Réalisé en 2008, il énonce l'ensemble des enjeux et besoins identifiés au regard des prévisions économiques et démographiques en matière d'aménagement de l'espace, d'environnement, d'habitat, de transport, de développement économique, d'équipements et de services. Cet état des lieux motive les orientations retenues dans le Projet d'aménagement et de développement durable (PADD).

1- Le Diagnostic



Le PLU
Qu'est ce que c'est ?


2008 : Le diagnostic
2009 : le PADD

2010 :
Elaboration du réglement




2011 :


2 - Le PADD

Grandes orientations et projets pour les 10 prochaines années

Le Plan d'Aménagement et de Développement Durable est la clé de voûte du PLU. Il établit le projet d'évolution et de développement de la commune pour la décennie à venir. Celui-ci fait ensuite l'objet de débat lors d'une séance du conseil municipal en mai 2009.

  • Les Orientations particulières dans les secteurs à enjeux. Ce document précis est facultatif. Il cible les quartiers ou des secteurs de la ville pour lesquels des orientations d'aménagement particulières seront définies.


  • La traduction réglementaire du projet urbain qui réunit le règlement, les documents graphiques et annexes qui traduisent, dans le texte, le projet urbain voté, au terme du débat sur le PADD, par le conseil municipal.


3 - La Phase Réglementaire


4 - L'Enquête Publique


Du 1er février au 3 mars 2011 inclus, le Plan Local d'urbanisme (PLU) de Tours sera soumis à l'enquête publique. Cette procédure ouverte à tous permet à chacun de s'informer et d’exprimer ses appréciations, suggestions, voire contre-propositions préalablement à l'application du PLU