Accueil
Accueil |Construire la Ville de Demain
LE plu, qu'est-ce que c'est ?
Construire la ville de demain
Localiser le Projet

Tours bénéficie d’une attractivité forte auprès des entreprises et des ménages, qui sont de plus en plus nombreux à s’y installer. Cette dynamique de croissance nous conduit à préparer l’avenir pour que notre ville renforce sa capacité d’accueil tout en préservant son haut niveau de qualité de vie.

Le Plan Local d’Urbanisme est un des outils majeurs de ce travail d’anticipation des enjeux car l’urbanisme est à la croisée de toutes les problématiques : habitat, mobilité, activités, équipements, développement durable, etc. Dans une ville en plein mouvement, le Plan Local d’Urbanisme permet de garder le cap.

Le PLU indique, une fois rédigé, comment la municipalité veut aménager l'espace de la commune, pour anticiper les mutations socioéconomiques et protéger son environnement ; il pose à plat les rails sur lesquels la ville doit avancer, négocie le virage du renouvellement urbain, esquisse le visage de Tours pour demain.


Le PLU
Qu'est ce que c'est ?


2008 : Le diagnostic
2009 : le PADD

2010 :
Elaboration du réglement




2011 :


Au contraire du Plan d'occupation des sols (POS), qu'il remplace, ce document ne précise pas ce que l'on n'a pas le droit de construire, mais ce que la Ville de Tours veut construire «durablement» dans l'intérêt général.